FauxX (duo indus avec Job de Tagada Jones)

FauxX sortira son premier album, StatistiC EgO le 28 Mai prochain.

Approche nihiliste, machines brutes et sonorités organiques : la musique industrielle du duo trouve son essence dans les oppositions, notamment celle du clair-obscur. StatistiC EgO, quant à lui,se veut être le récit conceptuel d’une succession de conflits intérieurs.

FauxX
StatistiC EgO
Autoproduction / Blood Blast Distribution
28 May 2021

A PROPOS DE FAUXX

   FauxX a été formé par Joachim Blanchet et Jean-Baptiste « Job » Tronel (Tagada Jones) sur un constat clair : celui de sortir des voies empruntées par le passé. FauxX s’est immédiatement construit en duo, ne serait-ce que pour faire écho à ce leitmotiv du « seul contre tous ». FauxX est alors une entité bien distincte voulant croiser l’asymétrie des sonorités organiques et synthétiques pour offrir une musique hybride. Un lieu commun avec pour seule aspiration celle d’explorer les voies sombres qui animent ses protagonistes et ainsi élever leurs antagonismes. Musicalement, FauxX c’est la nature véloce d’une batterie alliée aux machines brutes, et des claviers composites assujettis à la voix. Le tout pour que l’essence du clair-obscur soit figuré en singularités. Pour FauxX, l’opposition de ces forces est un horizon exaltant. La vision de FauxX est nihiliste : que le déchaînement et l’obscurité soient mis au pas pour qu’ils s’éteignent dans la fureur .

« Notre volonté est d’affronter des mécaniques contemporaines afin d’embellir ce qui est sale, de salir ce qui est beau, pour mieux signifier à notre regard que FauxX est une abstraction. » (FauxX)

A PROPOS DE STATISTIC EGO

Successeur de l’EP NH3(il) qui affirmait que dieu est mort dans ce que le monde moderne a de meilleur comme de pire, ce premier album se veut être le récit conceptuel d’une succession de conflits intérieurs. La plupart aux allures de visions souvent hallucinées, et pour certains, sous forme de dialogue afin d’éviter l’écrit à la première personne. 

“StatistiC EgO”, un nom aux allures de slogan, mais surtout un assemblage de deux termes. Le premier renvoyant à « une discipline qui collecte et étudie les données », le second désignant le sujet personnel, « le fondement de la personnalité ». Une apposition voulant mettre en avant les luttes contemporaines entre l’individu et le plus grand nombre, de l’ultra-connexion et la représentation de soi. 

StatistiC EgO est donc une lutte. Chacun de ces textes traduit tour à tour une vision traitant du transhumanisme, de voix intériorisées , de l’acceptation de cette part d’ombre , des oppositions qui sont faites entre le corps et l’esprit, le tangible et l’intemporel. Un questionnement sonore et introspectif sombre où règnent en maître une certaine attirance pour les opposés.  
STYLE : Indus

LINE-UP
   Joachim Blanchet (Claviers / Machines & Voix)
   Jean-Baptiste « Job » Tronel (Batterie)

DISCOGRAPHIE
 StatistiC Ego (2021)
 NH3(il) (EP – 2018)

TRACKLIST
   01. Alt Light Rebirth
   02. Their Garbage In The Heart
   03. Duality
   04. Anti Ex Matter
   05. Funeral Transhuman
   06. Fury & Deception
   07. Kill The Monster

DUREE : 44 Min38

   (p) & © FauxX

© Artwork : Struillou Glen
   © Photo promo : Struillou Gwenola
   © Vidéo : Saudeau Christophe & Blanchet Joachim

POUR SUIVRE FAUXX
   Facebook :  https://www.facebook.com/Fauxxband   
   Insta : https://www.instagram.com/fauxx_band/ 
   Site : https://fauxx1.bandcamp.com/releases 


Leave a Comment